Notre histoire

Tout a commencé en 1997. À l’époque, l’association « ENTR’AIDANTS» est alors composée de divers professionnels et organismes tels que médecins, infirmières, assistants sociaux…de l’Union Régionale des Sociétés de Secours Minières mais également de membres de l’Association « Les Petits Frères des Pauvres » et de personnes représentant la CRAM (Caisse de Retraite de l’Assurance-Maladie, aujourd’hui devenue la CARSAT : Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé Au Travail). Au fil du temps, ne resteront, principalement, que les assistants sociaux de l’Union Régionale, avec la présidente de l’association qui abandonnera pour des raisons de santé.

Madame Nicole DUBRULLE en a alors assumé la présidence, mandat renouvelé à l’unanimité chaque année lors de l’assemblée générale, jusqu’au 12/02/2015.

Depuis, notre nouvelle présidente est Madame Ivelyne KAROLEWICZ.

Tous les bénévoles lui apportent entraide et soutien… car tous les membres du bureau de l’association ont eu ou ont un proche atteint de la maladie d’Alzheimer. D’où leur compréhension, leur compassion et leur faculté à trouver les bons mots, les bons gestes envers ceux qui en ont plus que besoin.

Une richesse renforcée par la présence d’un médecin gérontologue, d’un médecin gériatre du Centre Hospitalier, d’une neuropsychologue ainsi que d’un infirmier libéral lors des sorties.

Nos prochaines rencontres

Il n'y a aucun événement à venir.